Le maquillage pour les blondes : à chaque blonde sa palette de couleurs
Choisir son maquillage n’est pas chose facile pour toutes les femmes. Il dépend du type de peau, de son teint, de la couleur de ses yeux etc.
Pour leur maquillage, les blondes se retrouvent très souvent confrontées au dilemme de savoir quelles couleurs ou quels tons doivent-elles choisir pour mettre en valeur leur teint généralement pâle.
La difficulté réside donc dans l’harmonie des couleurs avec le teint de la peau. Ni trop foncé, ni trop pâle, le maquillage des blondes doit rester naturel et éviter ainsi les couleurs trop clinquantes.
Les couleurs adoptées pour le maquillage d’une blonde ne sont pas forcément les même pour toutes les blondes. Certaines ont une peau plus mate que d’autres, elles pourront donc porter des couleurs plus
vives. La palette de couleurs diffère aussi suivant la couleur de vos yeux, votre teinte de peau etc.
Pour embellir le teint des blondes, un maquillage naturel est de rigueur :
Avant d’appliquer un fond de teint :
- Pour les zones plus sensibles chez les blondes, rougeurs autours du nez par exemple, choisissez d’appliquer une base verte ou un anti cernes de couleur pâle. Il corrigera ainsi les petites imperfections liées à la sensibilité de la peau des blondes.
Il faut respecter la carnation du teint lors du maquillage, les blondes peuvent avoir aussi bien un teint pâle voire laiteux que mate.
L’important dans l’utilisation du fond de teint est de choisir une base qui n’ajoutera pas de la couleur à votre visage (ce sera le rôle du fard à joues, du rouge à lèvre etc.) mais qui unifiera votre carnation. Evitez donc les teintes trop foncées ou encore orangées et optez plutôt pour des fonds de teints beiges clairs. Ayez également une préférence pour les fonds de teint fluides.
Pour ajouter de la couleur dans leur maquillage, les blondes pourront privilégier un fard à joues dans les tons
rosés. Effet bonne mine assuré !
Le maquillage des yeux
Pour sublimer votre regard, le choix de votre fard à paupière dépendra de la couleur de vos yeux. En effet, il n’est pas toujours recommandé d’accorder la couleur de son fard à paupières avec la couleur de ses yeux au risque de dévaloriser son regard.
Mise à part cette règle basique de maquillage, les blondes peuvent se permettre à peu près toutes les couleurs de fards à paupières ! Faites attention cependant à l’appliquer avec modération.
Pour les fards à paupières, nous recommanderons les couleurs suivantes :
-si vous êtes blonde aux yeux bleus : adoptez les couleurs saumons, rose, kaki, gris, mauve etc.
Pour le mascara, le noir soulignera votre regard tout comme le brun ou le gris.
Quant au crayon, préférez le gris ou le brun. Le noir n’est pas forcément conseillé pour des yeux bleus.
-si vous êtes blonde aux yeux verts : optez pour les tons suivant, rose, prune, gris ou encore marron. Ils feront ressortir la couleur de vos yeux.
Pour le mascara, avantagez aussi bien le brun pour un effet naturel que le noir pour un effet plus sophistiqué.
-si vous êtes blonde aux yeux marrons : ils ont l’avantage de pouvoir tout se permettre. Pour le fard à paupières, avantage aux tons chauds.
Le mascara devra de préférence être de la même couleur que votre crayon (noir ou brun foncé). L’avantage d’opter pour des couleurs foncées (pour votre mascara et votre crayon) sur vos yeux est de donner l’impression que l’iris de vos yeux est plus clair.
Les lèvres
Pour optimiser leur maquillage, les blondes harmoniseront la couleur de leurs lèvres à celle de leur fard à joues. Vous pouvez cependant choisir un ton plus foncé pour maquiller votre bouche.
Le ton de vos lèvres dépendra donc de votre carnation.
- si vous êtes blonde à peau claire, maquillez vos lèvres avec des gloss ou du rouge à lèvres rose bleuté. Optez aussi pour des tons abricot ou pêche et laissez pour les peaux plus mates les rouges foncés. Ils risqueront de durcir votre visage
- si vous êtes blonde à peau mate, osez les teintes rosées, écarlates et couleur framboise. Evitez par contre les teintes beiges qui seront trop fades par rapport à la carnation de votre visage.
Le maquillage des blondes selon les occasions et les saisons
Le maquillage des blondes dépend enfin de l’occasion. Il est vrai que dans leur maquillage, les blondes devront être moins extravagantes que ne le peuvent les brunes.
Dans la journée, les blondes privilégieront un effet naturel ou « nude » mais pour les soirées, elles pourront davantage oser porter des couleurs métallisées.
Enfin, au fil des saisons le maquillage des blondes pourra varier en agrandissant leur palette de couleurs.
- en été, lorsque la blondeur des cheveux est ravivée par le soleil, les blondes pourront choisir des couleurs beiges ou pêche.
- en hiver, lorsque le teint est un peu plus pâle vous pourrez privilégier des couleurs dans les mêmes tons mais un peu plus vifs pour un effet bonne mine.
Les couleurs à avantager pour le maquillage des blondes
N’importe quelle couleur froide ! Optez pour les tons clairs, métalliques et des couleurs froides comme le rose, le vert, le bleu ou le gris par exemple. Enfin, le choix des couleurs pour le maquillage d’une blonde devra se faire en fonction des différents éléments cités plus haut (carnation de la peau, yeux etc.).
En bref, pour le maquillage des blondes :
- choisissez vos couleurs en fonction de votre carnation et de la couleur de vos yeux, préférez les couleurs pastel.
- piochez vos couleurs parmi une palette de couleurs froides.
- évitez les couleurs trop clinquantes qui durciront ou vieilliront votre visage.
-au quotidien, le maquillage des blondes devra plutôt être naturel. Gardez les couleurs plus vives pour les soirées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire