jeudi 16 juillet 2015

Maquillage des yeux bleu

Le maquillage des yeux bleus donne parfois l’impression d’être un vrai casse tête ! Il doit mettre en valeur

vos yeux certes, mais encore faut-il l’adapter à leur forme, à leur couleur ainsi qu’à vos goûts.


Le maquillage des yeux bleus : l'idéal

Pour le maquillage des yeux en général, on se base sur la couleur complémentaire de celle des yeux. Et la couleur complémentaire du bleu est…l’orange ! Choisissez donc des tons de maquillage qui s’y rapprochent car ils éclaireront votre regard et feront ressortir le bleu de vos yeux.

L’avantage de choisir un maquillage qui se base sur la complémentarité de couleurs est que chacune d’elles, lorsqu’elles sont associées, vont se mettre en valeur l’une et l’autre. Donc pas de surprise une fois appliquée, la couleur s’harmonisera très bien avec vos yeux. Le maquillage des yeux bleus avec des tons orangés vous permettra ainsi de renforcer leur jolie couleur.

Donc votre palette de maquillage doit contenir de l’orange ou des tons qui s’en rapprochent avec par exemple de l’abricot, du brun en passant par du marron, etc.

Des couleurs orangées mais pas seulement. Vous avez l’embarras du choix, côté couleurs, puisque vous pouvez vous permettre aussi bien des tons chauds que froids.

- Couleurs chaudes : des ombres marron terre, caramel, bronze, beiges, pêche, abricotées,

- Couleurs froides : corail, violines ou roses seront parfaites pour réveiller la couleur de vos yeux bleus.

Pour le maquillage de vos yeux bleus, ce sont les couleurs acidulées qui mettront le plus en valeur le bleu de vos yeux.

Si vous avez la peau pas trop claire, au risque d’affadir votre teint et votre regard, vous pouvez utiliser une ombre blanche ou un crayon blanc.

Le maquillage des yeux bleus pour une soirée ou une fête

Pour un maquillage glamour ou un peu plus festif, comme pour le réveillon, un doré irisé sera idéal !

Donnez aussi un coup d’éclat au regard avec des couleurs foncées. Choisissez du noir ou du gris. Ils feront ressortir le joli bleu de vos yeux.

La combinaison de la couleur foncée de votre ombre à paupières avec la couleur bleu de vos yeux fera ressortir la couleur naturelle de vos yeux. Appliquez-la avec délicatesse, inutile de trop charger la paupière.

Dernière touche pour intensifier votre regard : l’application d’un mascara. Il peut être classique : noir ou bien de couleur, pour une touche un peu plus originale. Si vous choisissez un mascara de couleur appliquez d’abord un mascara brun ou noir et juste au bout des cils, à la pointe, appliquez celui de la couleur choisie.

Si vous optez pour l’eye-liner, le noir va très bien aux yeux bleus car il permet d’éclaircir davantage votre regard et de faire ressortir le bleu. Votre maquillage donnera un effet intense à votre regard.

Autre solution pour un maquillage des yeux bleus : le smoky-eyes. Regard intense assuré ! Utilisez le noir pour faire l’œil charbonneux.

Si vous souhaitez plutôt utiliser des couleurs, privilégiez les tons bruns avec des reflets dorés. Maquillez plus intensément le coin externe de vos paupières pour « ouvrir » votre regard.

Maquillage des yeux bleus : les couleurs à éviter

Si une couleur aura tendance à alourdir les yeux bleus et donc votre regard, c’est bien le bleu. Si vous souhaitez vraiment un fard à paupière bleu, préférez les bleus qui tirent vers le gris ou les tons violets ou mauves.

Evitez toujours d’accorder votre ombre à paupière avec la couleur de vos yeux. L’objectif lorsqu’on se maquille les yeux est justement de faire ressortir leur couleur. Préférez donc jouer sur le contraste des couleurs.  Le vert ne s’accorde pas non plus très bien avec des yeux bleus.

Si le bleu et le vert ne sont donc pas des couleurs idéales pour le maquillage des yeux bleus, il vous reste tout de même l’embarras du choix pour mettre en valeur votre regard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire